Le Canada étant le plus important partenaire commercial des États-Unis, la circulation continue des biens se révèle essentielle pour l'économie des deux pays. Si de récents changements ont permis de rationaliser la transmission de renseignements et de réduire la congestion à la frontière, il est essentiel de s'associer à une entreprise qui peut acheminer vos biens en toute transparence à l'échelle de l'Amérique du Nord.

 

Manitoulin est à l'avant-garde des programmes douaniers et de sécurité frontalière (C-TPAT, PEP, EXPRES, PAD, ACE et manifeste électronique). Nous utilisons la technologie de l'information la plus avancée, tant pour la transmission des données aux douanes canadiennes et étatsuniennes que pour la sécurité frontalière avant l'arrivée du fret au poste douanier. De plus, les données de toutes nos livraisons transfrontalières sont acheminées électroniquement à tous les bureaux automatisés exploités par l'Agence des services frontaliers du Canada.

 

Comptant plus de 250 centres de services répartis de façon stratégique aux États-Unis, notre vaste réseau offre un service normal quotidien à tous les principaux centres situés de l'autre côté de la frontière. Nous comptons aussi un groupe interne assurant le soutien lié au dédouanement ainsi qu'un entrepôt.

Un rendement digne de confiance, des expéditions quotidiennes et des services sans interruption font de Manitoulin le choix tout indiqué pour vos besoins en matière de transport transfrontalier.